Volkswagen Golf Plus ‘Life’, La « suréquipée » !

golf Créée en 1936 par Ferdinand Porsche, la marque automobile allemande Volkswagen, littéralement la voiture du peuple, appartient désormais au groupe Volkswagen AG. En effet, ce dernier est depuis 1998 le premier constructeur automobile européen.

Alors que la Golf est récemment passée à sa septième génération, Volkswagen vient de mettre à jour la Golf Plus proposée avec la fameuse série spéciale «Life».

UN NIVEAU D’EQUIPEMENT IMPRESSIONNANT

Sur la base d’une Golf Plus Confortline, la Golf Plus «Life» comprend déjà tous les équipements d’une finition Confortline? à l’instar de la climatisation automatique Climatronic, les jantes en alliage 16 pouces Cleveland, le système bluetooth, le volant multifonction 3 branches en cuir et les projecteurs antibrouillard avec éclairage d’intersection.

En plus des équipements cités, ce bolide y rajoute quelques équipements spécifiques « Life », à savoir  les vitres arrière surteintées, le GPS et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, avec la glace du rétroviseur extérieur passager qui se baisse lors du passage de la marche arrière.

Au lancement, deux motorisations sont disponibles : Essence et Diesel.
En fait, dotée d’une boite manuelle à 6 rapports, la motorisation essence 1.4 TSI, qui développe 122 chevaux BVM6,  est proposée à 20.600 euros en tenant compte de la prime à la casse de 1500 euros en France.

Pour le diesel, il faudra débourser 26.100 euros. Son moteur 1.6 TDI développe 105 chevaux avec une boîte manuelle à 5 rapports.

A noter que le tarif de base de cette série « Life » est inférieur de 450 euros à la finition Confortline, tout en incorporant 1438 euros d’équipements supplémentaires. Par ailleurs, le constructeur allemand précise que la Golf Plus Life est disponible à la commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>