Category Archives: Voitures de Sport

Corvette C7 Stingray : La performance à bas prix

Corvette C7 StingrayLa marque Chevrolet est une marque automobile américaine qui a été fondée en 1911 par Louis Chevrolet et William Crapo Durant. Ce dernier n’est autre que le fondateur de General Motors (1918).

Avec une volonté constante d’innover, Chevrolet propose des modèles de véhicules au design et à la technologie incomparables, c’est le cas de  la nouvelle « Corvette C7 Stingray ».

69.990 euros, seulement !

Plus puissante, look considérablement aiguisé, la septième génération du supercar américain a enfin révélé son tarif, s’affichant à 69.990 euros. La nouvelle Corvette demande, certes, un gros effort financier, mais elle reste une véritable affaire compte tenu de ses performances.

Des Perfs hors normes !

La Corvette Stingray a décidé de faire cadeau du pack Performance Z51. Ce dernier comprendra un ensemble d’éléments aérodynamique, un système de lubrification à carter sec, des jantes de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière et une taille augmentée pour les freins avant (345 mm) et arrière (338 mm). Ce Pack sera, également, équipé d’un différentiel à glissement limité et des amortisseurs spécifiques, en plus du système MyLink (écran tactile et système multimédia). En outre, il sera doté de la dernière génération de suspensions magnétiques pilotées spécialement calibrées pour les routes européennes, ainsi que d’une gestion spécifique du couple et de l’échappement.
Enfin, la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2014 serait propulsée par un moteur V8 d’environ 455 chevaux pour un couple de 460 lb-pi. La voiture accélère de 0 à 100 km/h (60 mi/h) en moins de quatre secondes !

La dernière-née des sportives Chevrolet, la Corvette Stingray, arrivera dans les concessions européennes à l’automne 2013.

Lamborghini Aventador : Un succès phénoménal !

lamborghini Désireux de produire des automobiles plus performantes, plus sophistiquées et plus fiables, Ferruccio Lamborghini fonde, le 30 octobre 1963, la firme Automobile Lamborghini spécialisée dans la production de voitures sportives de prestige.

UNE BELLE REUSSITE !

Le constructeur italien vient d’annoncer qu’il a dépassé les 2000 Lamborghini Aventador construites en un peu plus de deux ans ! C’est d’ailleurs exceptionnel par rapport à la carrière de sa devancière. En effet l’Aventador, dont le prix de base est 315.000€, semble être plus populaire que sa sœur ainée, la Lamborghini Murcielago. Cette dernière avait difficilement dépassé les 2000 unités au bout de quatre années et demie de carrière.

Par ailleurs, Lamborghini annonce un carnet de commandes déjà plein pour les 12 mois à venir, les 3000 exemplaires devraient donc être vite atteints eux aussi. La société produit actuellement 5 exemplaires par jour de l’Aventador.
Cela s’explique, certes, par le design absolument sportif de cette Lamborghini, mais également par sa puissance hors norme. Sous le capot, l’engin V12 développe 700 ch avec une vitesse de pointe bridée à 350km/h.
En effet, un couple de 690Nm lui permet de pulvériser le 0 à 100km/h en seulement 2,9 secondes. La consommation moyenne est de 17,9.

AUTOBOT OU DECEPTICON ?

Chaque épisode de « Transformers » possède son lot de supercars. Pour le quatrième opus, le niveau sera une nouvelle fois très haut. Après la Chevrolet Corvette Stingray et la Bugatti Veyron, c’est au tour de la Lamborghini Aventador LP 700-4 de rejoindre le casting de « Tranformers 4″. On ignore encore quel rôle elle aura mais on se dit qu’avec sa ligne ultra agressive, le taureau ferait un parfait decepticon.
« Transformers 4″ sera diffusé pour la première fois au cinéma le 27 juillet 2014.

Cayman S sport, la biplace sportive de rêve !

porsche-cayman-s-home Fondé par Ferdinand Porsche en 1931 à Stuttgart, Porsche AG, le constructeur automobile le plus rentable de l’histoire, est l’une des plus grandes firmes de voiture de sport.

Dévoilé il y a quelques semaines à Los Angeles, le nouveau Cayman a choisi le Salon international de l’automobile de Genève pour faire sa première apparition sur le sol européen.

Quand on nous parle de Porsche, il est impossible de ne pas penser au luxe et à la sportivité de ses voitures, et la nouvelle version du Cayman, le «Cayman S Sport», qui a été entièrement revu, n’échappe pas à la règle. Agile et sportif, abaissé et allongé, plus léger et plus rapide que jamais, telle est la troisième génération du Cayman.

DES PERFORMANCES TOUT SIMPLEMENT HALLUCINANTES !

Ce bolide de Porsche, qui est équipé d’un moteur 3,4 L, développe 325 ch (239 kW) et franchit le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes avec les équipements appropriés, battant ainsi le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Sa vitesse maximale est de 283 km/h.

Par ailleurs, en mélangeant aluminium et différents aciers, le nouveau châssis du Cayman S, plus long et plus bas que l’ancien, possède une rigidité torsionnelle accrue de 40% et s’allège de 24 kg. Ce gain de poids lui permet de consommer jusqu’à 15% de moins.

Autre nouveauté, ce véhicule est doté d’un système de déverrouillage et de démarrage Entry&Drive.

DESIGN HAUT DE GAMME

Le Porsche Cayman S Sport ne mise pas seulement sur la mécanique, mais également sur l’esthétique.

Ce coupé sportif a été largement remanié avec un allongement de 60 mm de l’empattement et un élargissement des voies, ajoutés à la hauteur de dix millimètres de la carrosserie.

Son pare-brise aplati a été repoussé de 100 mm vers l’avant. Pour donner une apparence plus sportive, ses porte-à-faux ont été raccourcis.

Le prix de vente de la nouvelle génération de la sportive biplace débute à partir de 65.608 euros.

Du lourd avec le nouveau Range Rover Sport

RR Land Rover a dévoilé mardi 26 mars lors du Salon de New York son tout nouveau Range Rover Sport. Développé en parallèle avec la quatrième génération du tout-terrain, le nouveau Range Rover Sport, qui complète la gamme luxueuse de Land Rover, se veut plus sportif mais tout aussi dynamique et agile que la version standard du modèle. Ce véhicule devient le Land Rover le plus rapide et le plus dynamique de la marque.

LES DIFFERENCES AVEC LE PRECEDENT RANGE ROVER

Le Range Rover Sport joue la carte du compromis entre comportement dynamique, raffinement et aisance en off-road.

Petite nouveauté par rapport à la précédente génération, cette version sport est, en effet,  plus compacte que le Range mais plus grande que l’ancienne génération, y compris pour l’habitabilité :  La possibilité d’opter pour une configuration sept places, en option, en ajoutant une troisième rangée de sièges pour passer de 5 à 5+2, des sièges qui peuvent prendre place dans le plancher du coffre.

En outre, le nouveau Range Rover Sport est doté d’une structure tout aluminium lui permettant de perdre une quantité non négligeable de poids.
Parmi les nouveautés aussi, le volant de ce véhicule est plus petit et plus épais.

Sur le plan technique, le Range Rover Sport sera proposé avec deux systèmes de transmission intégrale qui composeront notamment l’offre. Le premier intègre une boîte classique de transfert à deux ratios. L’autre plus simplifié (qui est plus légère de 18 kg) offre une boîte de transfert à un seul ratio faisant appel à un différentiel Torsen, qui répartit automatiquement le couple à l’essieu à l’adhérence maximale.

Ce nouveau Range Rover Sport qui se base sur le Range Rover, et non plus sur le Discovery, comme l’actuelle génération du Range Rover Sport, sera commercialisé au cours du troisième trimestre de 2013.

Voitures de sport : Le bonheur au volant n’a pas pris une ride!

imagesDe nos jours, on apprécie de plus en plus les voitures de sport : Ce sont des automobiles puissantes qui procurent une véritable sensation de bonheur en les conduisant.  En effet,  on note une hausse des demandes sur ce genre de voiture et c’est sûrement ce qui incite les constructeurs, soucieux de mettre au service de leurs clients des automobiles à la pointe de la technologie et du design, à innover et à mettre tous les moyens en œuvre afin de satisfaire la clientèle.

Certes, « voiture de sport » comme son nom l’indique  désigne les véhicules adaptés et conçus pour le sport automobile, mais une voiture de sport est un véhicule homologué, également, pour la route.

Les « voitures de sport » possèdent, de manière générale, deux portes, un puissant moteur et de grosses aptitudes pour la vitesse.

LES MODELES DE VOITURES DE SPORT

Bugatti (France), Ferrari (Italie), Lamborghini (Italie), Pagani (Italie) ou encore Porsche (Allemagne)… Toutes ces voitures ont marqué l’histoire de l’automobile.

*Bugatti est un constructeur automobile français réputé pour son goût du détail et de l’esthétisme ; il s’est fait connaître grâce à ses modèles de sport de luxe mais aussi grâce à ses nombreuses victoires internationales en course.

* Ferrari, constructeur automobile italien dont le nom provient de son fondateur Enzo Ferrari,  a été créée en 1947. La société au « cheval cabré » a produit depuis cette date un grand nombre de modèles, que ce soit pour la route ou pour les compétitions sportives.

* Installé à Sant’Agata Bolognese en Italie et fondée en 1951 par l’industriel Ferruccio Lamborghini, la Lamborghini est entrée dans le marché des voitures sportives le 30 octobre 1963 après la fondation de la firme Automobili Lamborghini spécialisée dans la production de voitures sportives de prestige.

* Constructeur italien d’automobiles super-sportives, Pagani est une entreprise fondée en 1992 par Horacio Pagani. En effet, le premier modèle produit par Pagani est la Zonda,  qui a été inspirée des avions de chasse et des célèbres Silver Arrows, voitures du groupe C. Elles disposent de plusieurs éléments de design uniques comme la quadruple sortie d’échappement centrale.

* Ferry Porsche a fondé l’entreprise Porsche en 1931, qui est le constructeur automobile le plus rentable de l’histoire. Par ailleurs, dixième marque du groupe Volkswagen, Porsche a décidé, depuis septembre 2005, d’augmenter sa part du capital dans la société Volkswagen. La Porsche Cayenne partage d’ailleurs sa plateforme avec le VW Touareg.