Suzuki SX4 S-Cross : Plus de performances… et de plaisir!

sx4 crossSuzuki est un grand constructeur de motos japonaises. En 1954, la firme prend le nom de « Suzuki Motors » et présente son premier modèle de voiture, la « Suzulight », un mini modèle  qui ne sortit qu’à 43 exemplaires. En fait, la gamme Suzuki est identifiée par ses véhicules de petite taille équipée d’un moteur 3 cylindres.

SX4 S-Cross arrive en septembre

Présenté au salon de Genève, en mars dernier, le SX4, rebaptisé SX4 S-Cross, est le huitième modèle produit dans l’usine Magyar Esztergom (Hongrie) aux standards de qualité japonais.

La nouvelle voiture de la firme japonaise, qui veut bien figurer dans le segment des SUV, est commercialisée ce mois de septembre.

Charme, robustesse et compacité

S’il change de nom, le SX4 S-Cross change aussi beaucoup d’autres choses. En effet, plus long que son prédécesseur (+15 cm), le nouveau crossover compact de Suzuki, qui adopte une silhouette racée, propose une habitabilité accrue et le volume de chargement le plus élevé du segment (430 litres). Il est doté d’une palette de dix coloris extérieurs  dont  deux  nouvelles  teintes : Crystal Lime et Amethyst Gray Pearl.

En outre, ce bolide se distingue également par des highlights comme le plus grand coffre de son segment ou encore la traction intégrale quatre modes innovante «AllGrip » visant à garantir une parfaite motricité en toutes circonstances.

En fait, ces quatre modes de fonctionnement (auto, sport, snow et lock) sont sélectionnables par le conducteur via une commande située sur la console centrale.

Par ailleurs cette voiture, la première avec un double toit ouvrant panoramique, propose au lancement deux motorisations : Deux quatre cylindres 1.6-litre, essence ou diesel, de même puissance (120 ch).

A signaler que le SX4 S-Cross rejette entre 127 et 130 g de CO2/km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>