L’Hybridation débarque chez Citroën

Citroen_DS5_HYbrid4_001 Fondé en 1919 par l’ingénieur polytechnicien André Citroën, « Citroën » est un constructeur automobile français qui fait partie du groupe PSA Peugeot Citroën. Ce dernier a été créé en 1976, suite à la fusion de Citroën S.A. et de Peugeot S.A.

Avec une production de 3.605.524 véhicules, le groupe PSA se classe comme le 2e manufacturier européen, derrière le groupe allemand Volkswagen AG (7 341 065 unités).

Combinaison savante diesel et électrique

Pour rester en course avec certains de ses concurrents  et tenir le challenge au cœur d’un marché hyperconcurrentiel, le groupe PSA s’est lancé dans la motorisation hybride avec la Citroën DS5 Hybrid4.

Côté mécanique, ce véhicule, qui adopte la technique de la double motorisation, embarque un moteur diesel 2.0 litres HDi de 163 ch et un bloc électrique de 37 ch. En fait, le premier se charge de faire fonctionner le train avant alors que le second gère la puissance transmise au train arrière. En outre ce bolide, qui est constitué par le mariage d’un moteur turbodiesel avec un moteur électrique, offre 200 ch et consomme moins de 3 litres aux 100km.
Par ailleurs, cette voiture procure de bonnes relances. Elle a effectué les 0-100 km/h en 8,6 s.

Esthétiquement, avec un gabarit de 4530 mm, la DS5 ne joue pas dans la catégorie des gros porteurs, elle se positionne en effet à mi-chemin entre une Citroën C4 (4329 mm) et une Peugeot 508 (4792 mm).

Sur le plan du confort, ce véhicule est doté d’ un volant gainé de cuir, une console centrale haute et un dossier excessivement confortable avec un fauteuil réglable électriquement.

Le premier prix pour cette voiture Hybride Citroen est de 39 950 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>