Lamborghini Aventador : Un succès phénoménal !

lamborghini Désireux de produire des automobiles plus performantes, plus sophistiquées et plus fiables, Ferruccio Lamborghini fonde, le 30 octobre 1963, la firme Automobile Lamborghini spécialisée dans la production de voitures sportives de prestige.

UNE BELLE REUSSITE !

Le constructeur italien vient d’annoncer qu’il a dépassé les 2000 Lamborghini Aventador construites en un peu plus de deux ans ! C’est d’ailleurs exceptionnel par rapport à la carrière de sa devancière. En effet l’Aventador, dont le prix de base est 315.000€, semble être plus populaire que sa sœur ainée, la Lamborghini Murcielago. Cette dernière avait difficilement dépassé les 2000 unités au bout de quatre années et demie de carrière.

Par ailleurs, Lamborghini annonce un carnet de commandes déjà plein pour les 12 mois à venir, les 3000 exemplaires devraient donc être vite atteints eux aussi. La société produit actuellement 5 exemplaires par jour de l’Aventador.
Cela s’explique, certes, par le design absolument sportif de cette Lamborghini, mais également par sa puissance hors norme. Sous le capot, l’engin V12 développe 700 ch avec une vitesse de pointe bridée à 350km/h.
En effet, un couple de 690Nm lui permet de pulvériser le 0 à 100km/h en seulement 2,9 secondes. La consommation moyenne est de 17,9.

AUTOBOT OU DECEPTICON ?

Chaque épisode de « Transformers » possède son lot de supercars. Pour le quatrième opus, le niveau sera une nouvelle fois très haut. Après la Chevrolet Corvette Stingray et la Bugatti Veyron, c’est au tour de la Lamborghini Aventador LP 700-4 de rejoindre le casting de « Tranformers 4″. On ignore encore quel rôle elle aura mais on se dit qu’avec sa ligne ultra agressive, le taureau ferait un parfait decepticon.
« Transformers 4″ sera diffusé pour la première fois au cinéma le 27 juillet 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>