La Jaguar F-Type Coupé serait sur les rails

jaguar Jaguar Cars Ltd est l’une des marques emblématiques de l’histoire de l’automobile. Cette firme britannique, propriété du géant indien Tata Motors depuis cinq ans, est en effet connue pour ses voitures de luxe et ses modèles sportifs.

En fait, Jaguar doit sa réputation aux courses des 24h du Mans où elle a eu de grands succès en sport automobile en remportant huit victoires de 1951 à 1990 avec la Jaguar C-Type et la Jaguar D-Type.

Retour gagnant sur le marché des voitures de sport

Lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur britannique a réussi son retour dans la catégorie des voitures de sport. Il a fait sensation en exhibant sa F-Type, qui a été désignée « 2013 World Car Design of the Year ». Ce modèle présente le look, la sensation de conduite, la performance et la maniabilité typiques d’une Jaguar.

Plus compacte que la gamme XK, la F-Type, dont les mécaniques à 6 ou 8 cylindres développent jusqu’à 495 chevaux,  est dotée d’une coque très légère et de panneaux de carrosserie en aluminium. En outre, ce roadster est équipé d’une boîte automatique ZF à huit rapports.

Et maintenant une Coupé !

Par ailleurs, un an après la commercialisation du cabriolet biplace, la firme britannique songerait à développer une F-Type Coupé. Selon les premières informations, cette version coupée serait très proche, physiquement, du concept C-X16 dévoilé au salon de Francfort 2011. Elle conserve, en fait, ses poignées de portes affleurantes, son faciès suggestif et sa posture râblée.

Côté technique, la nouvelle F-Type annoncerait des performances identiques au cabriolet, soit 340 et 380 ch pour le V6 3,0l et 495 ch pour le V8.

Selon l’agenda de la marque anglaise, l’arrivé de cette version est prévue au printemps prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>