Citroën est crédible avec la DS3 Cabrio en mode Racing!

DS3La volonté de sportivité du groupe PSA a été bien présente au rendez-vous de Goodwood. Peugeot est allé au rendez-vous avec son RCZ R de série, Citroën a lui aussi marqué le Festival of Speed de Goodwood le week(end dernier (du 12 au 14 juillet 2013) avec une nouvelle déclinaison de la DS3 Cabrio. En effet, après la version sportive Racing, la découvrable Cabrio, la marque aux chevrons a lévé le voile sur la «DS3 Cabrio Racing».

Un look plutôt sympathique !

Esthétiquement, la DS3 Cabrio Racing se pare d’une peinture gris Moondark finition mat texturé avec des inserts de chrome noir sur les poignées, l’enjoliveur de coffre et les rétroviseurs. A vrai dire, cette voiture se fait belle grâce à la couleur Carmin qui est présente sur les étriers de freins, les centres de roue, les portes avec de larges bandes latérales ainsi que sur une partie du lettrage et de l’emblème DS3.

Par ailleurs, à bord, Citroën multiplie les matériaux, avec du cuir Nappa, du cuir embossé de trame DS et de l’Alcantara pour les sièges. Les mêmes matériaux précieux sont employés pour la confection d’un siège bébé.

Sur le plan mécanique, pas de surprise sous le capot ; la nouvelle DS3 reprend le bloc 1.6 THP dans sa version forte de 202 ch de la DS3 Racing « Hard Top ».

L’ensemble mécanique est associé à la classique BVM et la voiture revendique les mêmes performances que la berline, c’est-à-dire une vitesse max de 235 km/h, un 0 à 100 km/h en 6.5 secondes pour une consommation mixte de 6.4 L/100 km et 149 g de CO2/km.

Après ce weekend à Goodwood, la DS3 Cabrio Racing sera l’une des stars du salon de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>