Egoista, le plaisir en solo vu par Lamborghini

imagesFondée en 1951 par l’industriel Ferruccio Lamborghini, « Lamborghini » est un constructeur automobile, anciennement constructeur de tracteurs agricoles. Le fondateur de la firme italienne a créé en 1963 la société « Automobili Lamborghini » spécialisée dans la production de voitures sportives de prestige.

La marque de voiture de luxe italienne Lamborghini a conçu pour célébrer son 50e anniversaire la Lamborghini Egoista, une voiture qui semble venir du futur.

Egoista ? En effet, ce bolide, présenté pendant un gala dans la commune de Sant’Agata Bolognese par son créateur Walter De Silva (designer du groupe Volkswagen), porte bien son nom puisqu’il ne peut accueillir à son bord que le pilote. En fait, ce monoplace est inspiré de l’hélicoptère Boeing AH-64 Apache de l’armée américaine.

UN SAVANT MELANGE AGRESSIVITE/FUTURISME

Considéré comme futuriste, ce véhicule dont la carrosserie est principalement faite de fibre de carbone et d’aluminium est doté d’un moteur V10 de 5,2 litres qui développe 600 chevaux. Ultra-agressif avec un capot moteur pyramidal, cette voiture arbore une couleur grise et orange assez flashy. A vrai dire, les couleurs ne sont pas choisies par hasard, elles sont anti-radar.
En outre, les roues sont encastrées de lumières LED.

L’intérieur de ce bolide se veut aussi « extravagant » que la carrosserie, notamment avec l’univers aéronautique qu’il exhale.  Il est, en effet, équipé d’un siège de course avec une ceinture de sécurité à quatre points, d’un volant à manches et d’un affichage tête haute. L’accès au cockpit « d’avion de chasse » se fait par une grande bulle en verre relevable. Bref, tout y est pour se croire aux commandes d’un F16.

Par ailleurs, l’Egoista, premier modèle à conduite centrale de la marque au taureau, devrait rester une œuvre unique pour le plaisir des yeux. En somme, un super-car inédit qui s’admire mais qui ne se conduit pas. Quel égoïsme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>