BMW, la marque Premium de l’électro-mobilité !

bmw Créée en 1916 pour assurer la fabrication de moteurs d’avions pour l’armée allemande, la société industrielle constructrice d’automobiles Bayerische Motoren Werke AG (BMW) occupe à présent la première place du classement mondial des firmes les plus réputées auprès des consommateurs. Cette étude a été réalisée par le Reputation Institute de New York dans le cadre de l’enquête « Global RepTrak 2013″. BMW s’est lancée au début des années 1930 dans la construction automobile, créant le premier moteur six cylindres et la première carrosserie en aluminium.

En effet, depuis 2008, BMW Group étudie les besoins des clients en matière de conduite électrique grâce à la plus grande enquête jamais réalisée sur l’électro-mobilité. Sa réflexion a, en fait, abouti à la création du programme « BMW i Concept ».

BMW PARIE SUR L’ELECTRIQUE

BMW a décidé de prendre le virage de l’électrique en commercialisant sa première voiture «zéro émission», la «i3», en novembre 2013.  Son tarif devrait avoisiner les 40.000 euros.

En fait, contrairement à Renault, qui a fait le choix de la location, la i3, conçue pour être 100 % électrique, sera vendue avec sa batterie qui offre une autonomie entre 130 et 160 kilomètres.

Concernant le temps de charge de la batterie, il est de 100% en 6 heures. La recharge pourra être effectuée à domicile à partir d’une prise standard.

Par ailleurs, cette citadine dont la grande innovation réside dans l’emploi de la fibre de carbone est dotée d’un moteur qui développe 125 kW (soit 170 chevaux) et qui atteint le 0 à 60 km/h en moins de quatre secondes et le 0 à 100 km/h en moins de huit secondes.

Côté écologique ce véhicule est, en effet, recyclable à 95%. En outre, grâce à la technologie BMW eDrive et son moteur électrique, la BMW i3 Concept n’émet aucun bruit et aucun produit chimique polluant et ne consomme que 2€ pour un « plein » d’électricité permettant de parcourir environ 150 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>