BMW i3 : L’électrique se dévoile le 29 juillet 2013

Bmw_i3_ConceptAyant été fondée en 1916 par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp, la firme allemande BMW (Bayerische Motoren Werke AG) a commencé par construire des moteurs d’avion. Mais, après la première guerre mondiale, elle a dû se reconvertir dans la fabrication de moteurs destinés aux véhicules routiers à deux ou quatre roues, « Voiture et Moto ».

Avec plus de 97.000 employés répartis dans près de trente pays, BMW est une des premières entreprises allemandes implantées à l’étranger.

L’électrique débarque chez BMW

Dévoilée il y a un peu moins de deux ans à l’occasion du Salon de Francfort sous forme de concept, la petite berline électrique de série va être présentée en direct sur Internet (Youtube) le 29 juillet 2013. Il s’agit du tout premier modèle de la gamme « i » : la « i3 ».

Au niveau des caractéristiques techniques, l’i3 de série devrait être équipée d’un moteur électrique développant environ 170 chevaux et  fournissant un couple de 250 Nm. La motorisation devrait permettre au modèle « zéro émission » d’avoir une autonomie comprise entre 130 et 160 kilomètres.
En outre ce bolide devrait être doté d’un petit moteur thermique à deux cylindres, ce qui permettrait à l’i3 d’afficher une autonomie de 300 kilomètres.
Elle proposera, en option, un prolongateur d’autonomie essence permettant de parcourir 400 km supplémentaires. En effet, ce véhicule pourra effectuer la montée jusqu’à 60 km/h en moins de quatre secondes et 100 km/h en moins de 8 secondes.

Le tarif de base de l’i3 sera compris entre 30.000 et 40.000€, soit celui d’une Série 3.

Si le physique de cette BMW i3 est déjà connu, il faudra attendre septembre et le Salon de Francfort pour que l’i3 fasse sa première apparition mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>