Category Archives: Actualités Auto

Location de voiture en Tunisie : Avantgarde

???? ??????

 

Avantgarde opère dans le secteur de la location de voiture. L’entreprise a commencé comme un petit établissement travaillant sur un programme de location de voiture dans un secteur restreint. Quelque temps après l’équipe Avantgarde s’aperçoit que les besoins de ses clients ont dépassés la capacité et les disponibilités de son parc de voiture  et elle a commencé à offrir le même  service dans d’autres régions de la Tunisie. L’entreprise a créé une plate-forme qui permettrait non seulement à ses clients de réserver une voiture en ligne, mais aussi de rendre ce processus aussi simple que possible permettant à ses clients de choisir le plan de location de voiture le plus approprié à leurs besoins. Aujourd’hui Avantgarde prend des positions de premier rang dans le marché de la location de voiture en Tunisie sur Internet avec une large gamme de services. Ainsi l’entreprise Avantgarde est maintenant disponible dans plus de 6 régions. Pour le moment Avantgarde a des dizaines d’employés dont chacun est un professionnel dans son domaine. L’entreprise se développe continuellement et elle va certainement surprendre ses concurrents en développant de nouveaux projets informatiques dans divers domaines du tourisme en ligne.

Location de voiture en Tunisie : Philosophie de l’entreprise

La philosophie de l’entreprise est de faciliter à ses clients le processus de réservation, offrir un service de location de voiture partout en Tunisie. Sa  devise est - » Offrir un service de qualité à un prix abordable ». Chaque jour, l’entreprise planifie des tâches d’analyse qui consiste à surveiller les plans de ses agences dans les différentes régions tunisiennes pour garantir des prix très compétitifs et un niveau élevé de service axés sur la satisfaction de sa clientèle.

Suzuki SX4 S-Cross : Plus de performances… et de plaisir!

sx4 crossSuzuki est un grand constructeur de motos japonaises. En 1954, la firme prend le nom de « Suzuki Motors » et présente son premier modèle de voiture, la « Suzulight », un mini modèle  qui ne sortit qu’à 43 exemplaires. En fait, la gamme Suzuki est identifiée par ses véhicules de petite taille équipée d’un moteur 3 cylindres.

SX4 S-Cross arrive en septembre

Présenté au salon de Genève, en mars dernier, le SX4, rebaptisé SX4 S-Cross, est le huitième modèle produit dans l’usine Magyar Esztergom (Hongrie) aux standards de qualité japonais.

La nouvelle voiture de la firme japonaise, qui veut bien figurer dans le segment des SUV, est commercialisée ce mois de septembre.

Charme, robustesse et compacité

S’il change de nom, le SX4 S-Cross change aussi beaucoup d’autres choses. En effet, plus long que son prédécesseur (+15 cm), le nouveau crossover compact de Suzuki, qui adopte une silhouette racée, propose une habitabilité accrue et le volume de chargement le plus élevé du segment (430 litres). Il est doté d’une palette de dix coloris extérieurs  dont  deux  nouvelles  teintes : Crystal Lime et Amethyst Gray Pearl.

En outre, ce bolide se distingue également par des highlights comme le plus grand coffre de son segment ou encore la traction intégrale quatre modes innovante «AllGrip » visant à garantir une parfaite motricité en toutes circonstances.

En fait, ces quatre modes de fonctionnement (auto, sport, snow et lock) sont sélectionnables par le conducteur via une commande située sur la console centrale.

Par ailleurs cette voiture, la première avec un double toit ouvrant panoramique, propose au lancement deux motorisations : Deux quatre cylindres 1.6-litre, essence ou diesel, de même puissance (120 ch).

A signaler que le SX4 S-Cross rejette entre 127 et 130 g de CO2/km.

Audi pond une série limitée baptisée « Design Edition »

audiAudi est une marque automobile dont les modèles sont fabriqués par l’entreprise allemande Audi AG, filiale du groupe Volkswagen.  Sa gamme de voitures se caractérise par son inspiration sportive et jouit d’un prestige effectif.

Modèles de prestige ou de sport, les voitures de cette firme dégagent puissance, caractère et élégance, conformes  à la vision dessinée dès 1909 par le constructeur August Hoch.

Une TT S Line suréquipée à bas prix !

Toujours dans le but de donner plus d’élégance à son modèle mais aussi de proposer davantage d’équipements pour un prix maitrisé, la frime allemande vient d’annoncer la mise en place d’une série spéciale pour la TT baptisée « Design Edition ».

En fait, la TT Design Edition repose sur les équipements qui sont offerts sur une TT S Line, mais cette série spéciale ajoute de son côté plusieurs éléments, à savoir un pack extérieur S Line, un pack esthétique noir Audi exclusive ou encore des Jantes Audi exclusive 19 » au nouveau design.

En outre, ce bolide sera équipé de projecteurs xénon plus et deux livrées de carrosserie supplémentaire au choix (rouge Misano et gris Daytona).

Par ailleurs, l’Audi TT Design édition sera disponible en coupé et en roadster dans toutes les motorisations habituelles de la gamme, allant de 160 à 211 chevaux.

Au final cette édition spéciale est facturée 890 euros de plus par rapport au prix du modèle. Les tarifs débutent à partir de 34.200 euros pour la TT Coupé 1.8 TFSI de 160 chevaux et à partir de 37.090 euros pour la version roadster.

A noter que les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, mais la production ne débutera qu’au mois de septembre prochain.

 

Citroën est crédible avec la DS3 Cabrio en mode Racing!

DS3La volonté de sportivité du groupe PSA a été bien présente au rendez-vous de Goodwood. Peugeot est allé au rendez-vous avec son RCZ R de série, Citroën a lui aussi marqué le Festival of Speed de Goodwood le week(end dernier (du 12 au 14 juillet 2013) avec une nouvelle déclinaison de la DS3 Cabrio. En effet, après la version sportive Racing, la découvrable Cabrio, la marque aux chevrons a lévé le voile sur la «DS3 Cabrio Racing».

Un look plutôt sympathique !

Esthétiquement, la DS3 Cabrio Racing se pare d’une peinture gris Moondark finition mat texturé avec des inserts de chrome noir sur les poignées, l’enjoliveur de coffre et les rétroviseurs. A vrai dire, cette voiture se fait belle grâce à la couleur Carmin qui est présente sur les étriers de freins, les centres de roue, les portes avec de larges bandes latérales ainsi que sur une partie du lettrage et de l’emblème DS3.

Par ailleurs, à bord, Citroën multiplie les matériaux, avec du cuir Nappa, du cuir embossé de trame DS et de l’Alcantara pour les sièges. Les mêmes matériaux précieux sont employés pour la confection d’un siège bébé.

Sur le plan mécanique, pas de surprise sous le capot ; la nouvelle DS3 reprend le bloc 1.6 THP dans sa version forte de 202 ch de la DS3 Racing « Hard Top ».

L’ensemble mécanique est associé à la classique BVM et la voiture revendique les mêmes performances que la berline, c’est-à-dire une vitesse max de 235 km/h, un 0 à 100 km/h en 6.5 secondes pour une consommation mixte de 6.4 L/100 km et 149 g de CO2/km.

Après ce weekend à Goodwood, la DS3 Cabrio Racing sera l’une des stars du salon de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013.

La nouvelle Peugeot 308, une sacrée rivale de la Golf VII

308 Marque mondiale aux 60 millions de véhicules vendus dans le monde, Peugeot est l’un des principaux leaders de l’industrie automobile mondiale. La firme française appartient aujourd’hui au groupe PSA Peugeot-Citroën, qui englobe également Citroën, rachetée à Michelin en 1976. Ce groupe est le deuxième constructeur automobile européen.

Forte de sa signature internationale, Motion & Emotion, Peugeot, vient de communiquer les premières informations de sa nouvelle compacte :  La nouvelle « Peugeot 308 ».

Duel : Peugeot Vs Volkswagen Golf

Dévoilée officiellement en mai dernier, la « Peugeot 308 »ne conserve rien de sa devancière, hormis le nom. En revanche, on peut constater qu’au niveau de la carrosserie, la nouvelle « lionne » présente de nombreuses ressemblances avec la Volkswagen Golf. A vrai dire, la marque française multiplie les efforts pour s’imposer face à la référence allemande. Objectif pour Peugeot : Prendre la place de numéro un sur le marché des berlines compactes.

Pour se rapprocher de la Volkswagen Golf VII (4,26 m), cette 308 de deuxième génération a respecté les caractéristiques incontournables du segment C, avec des dimensions un peu plus compactes que sa devancière (plus courte (4,25 m) et moins haute (1,46 m)). Par ailleurs, grâce à la nouvelle plateforme modulaire EMP2, ce véhicule sera aussi considérablement plus léger (-140 kg).

La 308 mise sur la technologie

A bord, la compacte du lion compte sur un nouveau concept : Le i-cockpit, avec une console centrale haute et allongée qui intègre un grand écran tactile de 9,7″ aux multiples fonctions (climatisation, radio, GPS, multimedia…,) facile à utiliser sans trop se déconcentrer. En outre ce bolide est doté d’un volant compacte pour des sensations dynamiques intenses et d’un combiné tête haute pour lire les informations sans quitter les yeux de la route.

Déjà fans de la nouvelle 308 ? Rendez-vous au Salon de francfort qui se tiendra du 10 au 22 septembre prochain.

Volkswagen Golf Plus ‘Life’, La « suréquipée » !

golf Créée en 1936 par Ferdinand Porsche, la marque automobile allemande Volkswagen, littéralement la voiture du peuple, appartient désormais au groupe Volkswagen AG. En effet, ce dernier est depuis 1998 le premier constructeur automobile européen.

Alors que la Golf est récemment passée à sa septième génération, Volkswagen vient de mettre à jour la Golf Plus proposée avec la fameuse série spéciale «Life».

UN NIVEAU D’EQUIPEMENT IMPRESSIONNANT

Sur la base d’une Golf Plus Confortline, la Golf Plus «Life» comprend déjà tous les équipements d’une finition Confortline? à l’instar de la climatisation automatique Climatronic, les jantes en alliage 16 pouces Cleveland, le système bluetooth, le volant multifonction 3 branches en cuir et les projecteurs antibrouillard avec éclairage d’intersection.

En plus des équipements cités, ce bolide y rajoute quelques équipements spécifiques « Life », à savoir  les vitres arrière surteintées, le GPS et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, avec la glace du rétroviseur extérieur passager qui se baisse lors du passage de la marche arrière.

Au lancement, deux motorisations sont disponibles : Essence et Diesel.
En fait, dotée d’une boite manuelle à 6 rapports, la motorisation essence 1.4 TSI, qui développe 122 chevaux BVM6,  est proposée à 20.600 euros en tenant compte de la prime à la casse de 1500 euros en France.

Pour le diesel, il faudra débourser 26.100 euros. Son moteur 1.6 TDI développe 105 chevaux avec une boîte manuelle à 5 rapports.

A noter que le tarif de base de cette série « Life » est inférieur de 450 euros à la finition Confortline, tout en incorporant 1438 euros d’équipements supplémentaires. Par ailleurs, le constructeur allemand précise que la Golf Plus Life est disponible à la commande.

Egoista, le plaisir en solo vu par Lamborghini

imagesFondée en 1951 par l’industriel Ferruccio Lamborghini, « Lamborghini » est un constructeur automobile, anciennement constructeur de tracteurs agricoles. Le fondateur de la firme italienne a créé en 1963 la société « Automobili Lamborghini » spécialisée dans la production de voitures sportives de prestige.

La marque de voiture de luxe italienne Lamborghini a conçu pour célébrer son 50e anniversaire la Lamborghini Egoista, une voiture qui semble venir du futur.

Egoista ? En effet, ce bolide, présenté pendant un gala dans la commune de Sant’Agata Bolognese par son créateur Walter De Silva (designer du groupe Volkswagen), porte bien son nom puisqu’il ne peut accueillir à son bord que le pilote. En fait, ce monoplace est inspiré de l’hélicoptère Boeing AH-64 Apache de l’armée américaine.

UN SAVANT MELANGE AGRESSIVITE/FUTURISME

Considéré comme futuriste, ce véhicule dont la carrosserie est principalement faite de fibre de carbone et d’aluminium est doté d’un moteur V10 de 5,2 litres qui développe 600 chevaux. Ultra-agressif avec un capot moteur pyramidal, cette voiture arbore une couleur grise et orange assez flashy. A vrai dire, les couleurs ne sont pas choisies par hasard, elles sont anti-radar.
En outre, les roues sont encastrées de lumières LED.

L’intérieur de ce bolide se veut aussi « extravagant » que la carrosserie, notamment avec l’univers aéronautique qu’il exhale.  Il est, en effet, équipé d’un siège de course avec une ceinture de sécurité à quatre points, d’un volant à manches et d’un affichage tête haute. L’accès au cockpit « d’avion de chasse » se fait par une grande bulle en verre relevable. Bref, tout y est pour se croire aux commandes d’un F16.

Par ailleurs, l’Egoista, premier modèle à conduite centrale de la marque au taureau, devrait rester une œuvre unique pour le plaisir des yeux. En somme, un super-car inédit qui s’admire mais qui ne se conduit pas. Quel égoïsme !

La Jaguar F-Type Coupé serait sur les rails

jaguar Jaguar Cars Ltd est l’une des marques emblématiques de l’histoire de l’automobile. Cette firme britannique, propriété du géant indien Tata Motors depuis cinq ans, est en effet connue pour ses voitures de luxe et ses modèles sportifs.

En fait, Jaguar doit sa réputation aux courses des 24h du Mans où elle a eu de grands succès en sport automobile en remportant huit victoires de 1951 à 1990 avec la Jaguar C-Type et la Jaguar D-Type.

Retour gagnant sur le marché des voitures de sport

Lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur britannique a réussi son retour dans la catégorie des voitures de sport. Il a fait sensation en exhibant sa F-Type, qui a été désignée « 2013 World Car Design of the Year ». Ce modèle présente le look, la sensation de conduite, la performance et la maniabilité typiques d’une Jaguar.

Plus compacte que la gamme XK, la F-Type, dont les mécaniques à 6 ou 8 cylindres développent jusqu’à 495 chevaux,  est dotée d’une coque très légère et de panneaux de carrosserie en aluminium. En outre, ce roadster est équipé d’une boîte automatique ZF à huit rapports.

Et maintenant une Coupé !

Par ailleurs, un an après la commercialisation du cabriolet biplace, la firme britannique songerait à développer une F-Type Coupé. Selon les premières informations, cette version coupée serait très proche, physiquement, du concept C-X16 dévoilé au salon de Francfort 2011. Elle conserve, en fait, ses poignées de portes affleurantes, son faciès suggestif et sa posture râblée.

Côté technique, la nouvelle F-Type annoncerait des performances identiques au cabriolet, soit 340 et 380 ch pour le V6 3,0l et 495 ch pour le V8.

Selon l’agenda de la marque anglaise, l’arrivé de cette version est prévue au printemps prochain.

Maria Sharapova, l’ambassadrice glamour de Porsche

Porsche Presents New Testimonial Depuis sa création en 1931, le nom de la firme  Porsche est synonyme de sportivité et de luxe dans le monde de l’automobile. Pas étonnant donc de voir le constructeur allemand lier son nom à celui de Maria Sharapova.

En effet, la firme de Zuffenhausen a noué un partenariat de trois ans avec la joueuse de tennis russe. La collaboration entre Porsche et l’athlète a été officialisée lundi 22 avril 2013 à Stuttgart à l’occasion du tournoi « Grand Prix de Stuttgart », qui se déroule du 23 au 29 avril.

QUAND  L’ELEGANCE RIME AVEC SPORTIVITE!

Après son partenariat conclu en 2006 avec Land Rover, la numéro deux mondialE au classement WTA, âgée de 26 ans, devient cette fois-ci l’ambassadrice de charme de Porsche. Elle prêtera donc son image au constructeur allemand pour une campagne de communication très attendue, et destinée à mettre en avant la firme automobile.

Lors de la cérémonie de signature, la « Reine Maria » a exprimé sa joie et sa satisfaction de conclure ce partenariat avec Porsche : « C’est un jour vraiment spécial pour moi. J’ai eu le privilège d’être associée avec certaines des meilleures marques dans le monde, mais maintenant, être partenaire avec Porsche, c’est un honneur ».

En effet, cette collaboration ne séduit pas que « Masha » mais également Matthias Mueller, le PDG de Porsche AG : « Maria Sharapova est le choix parfait. Son profil et son charisme sont une solution idéale pour Porsche. Elle combine les performances sportives et l’élégance, comme une Porsche ! Elle est aussi très respectée dans le monde entier et jouit d’une excellente réputation ».

Aussi belle que talentueuse, Sharapova est déjà très familière avec les véhicules de Zuffenhausen. En fait, l’an dernier, la star mondiale de la petite balle jaune avait remporté une 911 Carrera S Cabriolet en s’imposant en finale du tournoi de Stuttgart sponsorisé par Porsche.

Outre ce tournoi du circuit professionnel WTA,  la firme allemande est le sponsor principal de l’équipe d’Allemagne de Fed Cup. Ce partenariat va donc permettre à Porsche de conforter sa position auprès du tennis féminin.

Ice-Watch se rapproche de BMW… pour le meilleur !

bmw Ice-Watch est une marque très jeune mais qui jouit déjà d’une incroyable notoriété. En six ans, plus de 9 millions de montres ont été vendues. En effet, créée en 2007 par Jean-Pierre Lutgen et ayant Philippe Gibert et Florent Manaudou pour ambassadeurs, la célèbre marque de montres Ice-Watch, qui a déjà soutenu Bertrand Baguette, le RACB National Team ainsi que Thierry Neuville, développe encore une fois son implication dans le domaine du sport automobile. Elle est désormais partenaire premium de BMW Motorsport dans le cadre du célèbre championnat Deutsche Tourenwagen Masters (DTM).

En outre, ce partenariat est double puisque Ice-Watch passe un nouveau cap en signant avec BMW pour une collection de montres classiques et chronomètres disponibles en mai 2013, inspirée directement du graphisme de BMW Motorsport. Cette dernière est une entreprise allemande fondée en 1972, filiale du groupe BMW, qui est actuellement dirigée par Kay Segler. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication d’automobiles dédiées au grand tourisme et à la compétition, à partir de modèles commercialisés par sa société mère.

ANNEE HISTORIQUE POUR BMW !

Le numéro un mondial de la voiture haut de gamme, l’allemand BMW, a dévoilé jeudi 14 mars des performances en hausse pour 2012 et qu’il qualifie de « meilleure année de son histoire », battant des records de ventes, de chiffres d’affaires et de bénéfice l’an dernier.

Par ailleurs, à l’occasion du salon de Genève, le constructeur munichois a dévoilé en première européenne l’i3 Concept Coupé, un concept de véhicule électrique qui préfigure étroitement l’i3.

Les batteries développées pour la i3 sont moins sujettes aux variations de température extérieures grâce à une gestion fine de la température des batteries. D’autre part, la BMW s’est attachée à réduire la consommation des autres composants électriques.

Le véhicule doit arriver dans les concessions de la marque bavaroise le 16 novembre 2013.